mercredi 6 mars 2019

Dans le grand bain de l'auto-édition


En ce début de l'année 2019, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans l'auto-édition après des années à ne rechercher que la publication à compte d'éditeur (la vraie publication comme on dit).

J'ai exhumé de mes tiroirs nombre de récits pour en faire deux recueils de nouvelles que j'édite sur la plateforme TheBookEdition, l'un à 13 euros, l'autre à 12 euros. Certes, les ventes ne seront pas au rendez-vous. Mais être publié signifie-t-il qu'on fasse des ventes? Surtout par les temps qui courent?

Certains de ces récits sont parus dans des fanzines ou en anthologie. D'autres ont failli paraître et pour diverses raisons n'ont jamais pu. Enfin, la plupart n'ont pas été retenus par les maisons d'édition, là encore pour diverses raisons.

Ainsi ces deux livres, L'ost maudit et Vorro (cliquez sur les titres des bouquins pour voir de quoi il en retourne), existent-ils et c'est là le plus important. Ce qui me permet de passer à autre chose ; à savoir mes prochaines publications à compte d'éditeur... tout en n'excluant pas d'autres projets auto-édités sur TheBookEdition.

Pour consulter ma page d'auteur sur TheBookEdition, suivez le lien : Franck Cassilis - Auteur - TheBookEdition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire